La création du logo, de l’identité visuelle et de l’image de marque des entreprises est mon cœur de métier.
Créer un logo peut sembler être une tâche aisée et certains ne comprennent pas les prix avancés par les professionnels de la création graphique, alors que de nombreux de sites internet les proposent à bas coût, voire… gratuitement !!!
Mais utiliser un logo « tout fait », « prêt-à-consommer » est un leurre. Il ne peut pas être adapté à vos besoins et à votre philosophie, n’aura pas d’impact visuel et ne vous démarquera en aucun cas de vos concurrents.
La conception d’un logo ne doit donc pas être sous-estimée et c’est un exercice particulièrement périlleux qui demande du temps, de l’imagination, de la technique et aussi pas mal d’expérience !
Entre le rendez-vous client et la livraison des premiers projets, de longues heures de recherche, de documentation, d’esquisses sur le papier, de réflexion et de réalisation informatique sont nécessaires.
Le processus de création d’un logo est complexe, car il doit combiner « l’émotionnel et l’instinctif » de l’acte de création, aux « valeurs » de l’entreprise et… c’est là que tout se complique (!), intégrer la notion de « marketing », car ne l’oublions pas, toute entreprise a quelque chose à vendre !
Alors ne négligez pas votre image, c’est la meilleure ambassadrice de votre société !
Soyez fier de la carte de visite que vous allez tendre à vos futurs partenaires professionnels et clients.
Vous trouverez ci-dessous un diaporama contenant quelques-unes de mes créations.
Bonne visualisation !